A vos agendas, retenez le 02 juin 2013.

Publié le par Calook

Hé oui!...... le Trophée de la Forêt VTT se déroulera le 02 juin 2013 et sera la 3ème manche du Challenge du Bocage Virois.

Pour obtenir plus de détails, sur la première manche à le Beny Bocage, il faut descendre.....

Flyer-2013.JPG

Première manche à Le Beny Bocage. 

C'est une première, une compétition de VTT X-contry est organisée dans la commune de Le Beny Bocage. L'idée initiale est de créer un circuit passant dans les gorges de la Vire et de la Souleuvre. Le maire de la commune de Le Beny Bocage et son conseil ont adhéré au projet et sont partenaires dans cette nouvelle aventure. Il convenait donc de tracer un circuit qui descende non seulement dans les gorges de la Vire, mais qui anime aussi la commune de Le Beny Bocage. C'est pour cette raison que nous n'effectuons qu'un cours passage dans les gorges de la vire, mais aussi parce que les passages sur certains ponts enjambant la Soulveuvre, se révèlent particulièrement dangeureux.

C'est donc chose faite. Nous proposons un circuit d'environ 5 km 780 présentant un dénivelé de 166 mètres et cette compétition désignera pour 2013, les champions du Calvados dans les différentes catégories.

Le point de départ et  d'animation se situera au niveau de la mairie de la commune.

Pour le départ, nous allons nous élancer sur une ligne droit, plate où à la sortie de la commune nous empreinterons un chemin situé sur la droite.  Après avoir roulé sur le bitum pendant 650 mètres, nous nous engageons dans un chemin en descente pour rejoindre les gorges de la Vire. Bien qu'il soit en descente, ce chemin est rendu difficile en raison de l'humidité et des ornières. La vitesse ne poura être que modérée. Après avoir franchi un ruisseau, nous utiliserons un agréable chemin longeant la Souleuvre.

Au bout, petit passage technique avec un portage de quelques mètres, puis nous enchainons sur un petit passage entre les arbres. A cet endroit, nous prendrons à droite et traserserons un bois afin de rejoindre le lieu dit "le Desert". C'est un chemin large, montant  dont certaines parties sont tirantes en raison de l'humidité. Dans le haut un moment de repit sur une partie roulante. Après ce moment propice au ravitaillement, un chemin descendant à droite nous dirige de nouveau sur une petite traversée de ruisseau. Dès ce franchissement, un endroit bien agrable nous attend, mais c'est aussi une nouvelle montée avec un ou deux passages pouvant s'avèrer délicats. Au bout de ce chemin, une traversée de route puis, la suite de notre chemin, très court mais encore montant. Après une centaine de mètres, un chemin sur la gauche va nous diriger vers le centre de la commune et nous utiliserons une petite ruelle pour rejoindre le point d'animation de la course.

Voilà, vous avez déjà fait un tour, il en restera encore 05 à faire.

Voici le profil d'un tour.

 Denivele-Beny.JPG

Deuxième manche à Pont-Bellanger.    

La deuxième manche se déroulera le 09 mai 2013 à Pont-Bellanger et le circuit sera tracé par nos amis et voisins de l'UC Landelles. Comme d'habitude, le circuit sera certainement tracé dans le bois, avec de belles parties techniques. A suivre...............

 

Troisième manche à Saint-Sever-Calvados.

La troisième manche  se déroulera le 02 juin 2013 à Saint-Sever-Calvados et l'idée générale de circuit restera la même que l'année passe. Peût-être du changement en prévision sur le point d'animation des randonnées et de la course.

Pour en savoir plus, je vous invite à revenir nous vois d'ici quelques semaines. ........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article